Questions fréquemment posées

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Nos stores à expédition rapide sont envoyés 2 à 3 jours ouvrables après la date de la commande et leur réception devraient se faire en 1 à 1 ½ semaine*. La plupart de nos autres stores sont expédiés en 5 à 10 jours ouvrables et devraient vous parvenir dans un délai de 1 ½ à 3 semaines. Veuillez consulter l’onglet Livraison et production qui se trouve au bas de chaque page de produit pour connaître une estimation des délais de production actuels.

Vous pouvez consulter l’état de votre commande en tout temps en cliquant sur État de la commande.

Nous vous fournirons aussi des informations de suivi lorsque votre commande aura été expédiée.

*Veuillez prendre note que les délais de livraison des stores surdimensionnés ((>90 po de largeur) ou de livraison dans des zones rurales ou éloignées peuvent être plus longs – dans ces cas, la livraison peut nécessiter de 1 à 3 semaines supplémentaires. De façon générale, une fois la commande effectuée, les persiennes sur mesure sont expédiées dans un délai de 3 à 4 semaines.


Comment puis-je payer mes stores?

Nous acceptons les paiements par Visa, MasterCard, American Express et PayPal. Nous proposons aussi deux options de paiements Achetez maintenant, payez plus tard : (a) 4 paiements sans intérêts avec Afterpay ou (b) payez en 3, 6, 12, 24 ou 36 mois avec Affirm*.

*Options de paiement via Affirm Canada Holdings Ltd. (« Affirm »). Votre taux sera de 0 à 31,99 % TAP (si disponible et sous réserve des limitations réglementaires provinciales). Le TAP offert est basé sur la solvabilité et soumis à une vérification d'éligibilité. Tous les clients ne seront pas éligibles au TAP de 0 %. Les options de paiement dépendent du montant de votre achat, peuvent varier selon le commerçant et peuvent ne pas être disponibles dans certains pays. toutes les provinces/territoires. Les conditions réelles des options de paiement seront indiquées à la caisse. Un acompte (ou un paiement dû aujourd’hui) peut être exigé. Affirm accepte les cartes de débit et les PAD comme modes de remboursement pour certaines options de paiement. remboursement sous forme de carte de crédit. Veuillez consulter les termes et conditions de votre carte de crédit lorsque vous l'utilisez comme mode de remboursement. Des exemples d'options de paiement peuvent être : un achat de 800 $ peut être divisé en 12 paiements mensuels de 72,21 $ à un taux annuel de 15 %, ou 4 versements sans intérêt de 200 $ toutes les 2 semaines. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://www.affirm.com/en-ca/how-it-works.


Les prix sont-ils en dollars canadiens?

Oui – tous nos prix sont en dollars canadiens. Nous sommes une compagnie canadienne basée à Montréal. Vous n’avez pas à vous soucier de payer des frais de douanes ou de courtage.


Quand vais-je savoir que ma commande est entrée en production?

Immédiatement après la confirmation de votre paiement, Stores Selects Canada vous enverra un courriel de confirmation et la possibilité d’effectuer le suivi de votre commande. Lorsque votre commande est expédiée, nous vous donnerons le numéro de suivi qui vous permettra de voir la date de livraison exacte.

Vous pouvez consulter l’état de votre commande en tout temps en cliquant sur État de la commande.


Est-il possible de supprimer ou de modifier ma commande après l'avoir complétée?

Chaque commande est envoyée à la production dans un délai d'un jour ouvrable après la commande (sauf les produits à expédition rapide qui eux sont envoyés immédiatement en production). Veuillez vous assurer que les tailles et les couleurs sont correctes avant de commander. Les commandes annulées ou modifiées peuvent entraîner des frais. N'hésitez pas à nous contacter, car nous mettrons tout en œuvre pour apporter les modifications que nous pouvons sans frais supplémentaires.


Si je commande des échantillons, vais-je perdre la remise spéciale car elle expirera?

Le prix de la vente d’aujourd’hui vous est garanti pendant 2 semaines.


Allez-vous me faire payer la TPS/TVP?

Les taxes vous seront chargées selon l’endroit où nous expédions la commande. La TPS est chargée sur toutes les commandes, à l’exception des livraisons à Terre-Neuve, en Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Nouveau-Brunswick pour lesquelles la taxe de vente harmonisée (TVH) sera facturée. La taxe de vente provinciale s’ajoutera à la TPS pour les commandes expédiées en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Québec et en Saskatchewan.


Quelle est votre politique de livraison?

La livraison est gratuite partout au Canada. Consultez notre Politique de livraison pour en connaître tous les détails.


Comment puis-je commander des pièces de rechange pour mes revêtements de fenêtre?

Pour commander des pièces de rechange pour un produit que vous avez acheté chez nous, veuillez vous rendre sur la page Contactez-nous et remplir le formulaire afin de nous fournir les informations requises. Vous pouvez aussi nous appeler au (888) 685-1735 ou nous contacter par courriel ou par clavardage. Les pièces sous garantie vous sont expédiées sans frais. Si possible, veuillez nous communiquer votre numéro de commande au moment de nous contacter – sinon, ne vous inquiétez pas, nous le trouverons pour vous.


Pourquoi devrais-je commander des échantillons gratuits et comment puis-je le faire?

Commander des échantillons se veut le meilleur moyen de tester un produit avant de l’acheter. Vous pouvez commander jusqu’à douze (12) échantillons gratuits à la fois afin de vous aider à bien choisir le produit et la couleur qu’il vous faut. Nous vous les faisons même parvenir gratuitement. Pour en commander, cliquez sur le bouton ÉCHANTILLON GRATUIT situé sous la couleur du produit qui vous intéresse. Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet ÉCHANTILLONS GRATUITS se trouvant sur la barre de navigation en haut de l’écran de toutes les pages de notre site.


Quelle est votre politique de retour?

Chez Stores Selects Canada, nous voulons nous assurer que chacun de nos clients est entièrement satisfait et, pour ce faire, nous accompagnons cet engagement de notre Garantie 100% satisfait. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits de la qualité de vos couvre-fenêtres, il vous suffit de nous contacter dans les 30 jours qui suivent la réception de votre commande et nous ferons tout ce qui est possible pour rectifier la situation. Et si vous n’êtes pas complètement satisfaits, vous recevrez un crédit de marchandise que vous pourrez faire valoir sur n’importe quel autre store de votre choix.

Pour être admissibles, les stores originaux doivent être donnés à un organisme caritatif agréé et une copie du reçu de don doit être fourni à Stores Selects Canada. Veuillez prendre note que dans certains cas rares (i.e. stores motorisés de grande valeur), il se peut que nous exigions que les stores d’origine soient retournés à Stores Selects Canada. Veuillez svp contacter notre Service à la clientèle avant de faire don de vos produits.

*Si pour tout autre raison vous n’êtes pas satisfaits de vos couvre-fenêtres sur mesure (i.e. vous avez changé d’idée au sujet d’une caractéristique, du type de remontée ou de la couleur, vous préférez un type d’installation différent, vous avez fait une erreur de sélection au moment d’effectuer votre commande, etc.), nous refabriquerons le même produit dans les mêmes dimensions que votre commande initiale et nous vous offrirons une réduction supplémentaire de 15% sur le nouveau prix de votre commande. Veuillez prendre note que le nouveau prix peut être plus élevé si vous avez choisi de nouvelles options ou couleurs pour la refabrication. Pour pouvoir bénéficier de cette réduction supplémentaire, les stores de votre commande initiale doivent faire l’objet d’un don à un organisme caritatif enregistré et être accompagnés d’un reçu de don qui sera fourni à Stores Selects.


Comment puis-je mesurer mes fenêtres pour déterminer mes tailles de stores ou toiles?

Prendre les mesures, c’est facile — on vous montre comment faire ! Rendez-vous sur notre page d’instructions pour les mesures pour consulter nos vidéos et nos directives.


Comment dois-je prendre la mesure pour les stores à rouleau, y compris les stores à rouleau au tissé diaphane?

Mesurez de la même façon dont vous le feriez pour tout autre store, mais gardez ce qui suit à l’esprit : Mécanisme de levage à chaîne : Distance du rebord de la fenêtre au tissu, installations intérieur ou extérieur-cadre : 7/8 po du côté de la chaîne, 3/8 po du côté opposé, pour un total de 1-1/4 po Mécanisme de levage à ressort : Distance du rebord de la fenêtre au tissu, installations intérieur ou extérieur-cadre : 7/8 po de chaque côté, pour un total de 1-3/4 po Tous les stores à rouleau (installations intérieur et extérieur-cadre) seront fabriqués selon vos dimensions, d’une extrémité à l’autre. Pour les stores dotés de mécanismes de levage à chaîne, la largeur réelle du tissu sera de 1-1/4 po de moins que la mesure totale (installations intérieur et extérieur-cadre); pour les mécanismes de levage à ressort, la largeur réelle du tissu sera de 1-3/4 po de moins (installations intérieur et extérieur-cadre).

Pour maximiser la surface de recouvrement du store au sein d’une installation extérieur-cadre, il est préférable d’ajouter la largeur supplémentaire recommandée. Par exemple, si vous commandez un store extérieur-cadre doté d’un mécanisme de levage à chaîne de 64 po de large par 60 po de haut, mais vous désirez que la largeur réelle du tissu soit de 64 po, alors vous devrez commander une largeur de 65-1/4 po x 60 po de large.

*** Tous les stores à rouleau (installations intérieur et extérieur-cadre) seront fabriqués selon vos dimensions, d’une extrémité à l’autre. Pour les stores dotés de mécanismes de levage à chaîne, la largeur réelle du tissu sera de 1-1/4 po de moins que la mesure totale (installations intérieur et extérieur-cadre); pour les mécanismes de levage à ressort, la largeur réelle du tissu sera de 1-3/4 po de moins (installations intérieur et extérieur-cadre). Pour maximiser la surface de recouvrement du store au sein d’une installation extérieur-cadre, il est préférable d’ajouter la largeur supplémentaire recommandée. Par exemple, si vous commandez un store extérieur-cadre doté d’un mécanisme de levage à chaîne de 64 po de large par 60 po de haut, mais vous désirez que la largeur réelle du tissu soit de 64 po, alors vous devrez commander une largeur de 65-1/4 po x 60 po de large.


Comment puis-je installer mes nouveaux stores ou toiles?

Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou un grand débutant, nos stores sont faciles à installer. Les seuls outils dont vous avez besoin sont une perceuse, des mèches, un ruban à mesurer et un crayon. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur notre page d’instructions pour l’installation.


Est-ce que je peux utiliser les mesures de mes anciens revêtements de fenêtre?

Non, car la manufacture procédera à certaines déductions à partir des mesures de vos anciens revêtements de fenêtre et vous n’obtiendrez alors pas un ajustement parfait pour vos nouveaux stores. Utilisez plutôt notre guide dédié à la prise des mesures de vos fenêtres pour vous assurer de nous transmettre les bonnes mesures.


Devrais-je arrondir mes mesures vers le haut ou vers le bas au 1/8 de pouce près?

Si vos mesures tombent entre deux huitièmes de pouce, arrondissez vers le bas au 1/8 de pouce près pour la largeur et arrondissez vers le haut au 1/8 de pouce près pour la hauteur. Par exemple : Largeur = 40 1/16 po devrait être arrondie à 40 po. Hauteur = 40 1/16 devrait être arrondie à 40 1/8 po. Pour plus d’informations sur la prise des mesures de vos stores, regardez notre vidéo consacrée à ce sujet.


Quelle est la différence entre la « profondeur min. installation à plat » et la « profondeur min. installation intérieur-cadre » ?

La profondeur de votre fenêtre détermine si vous pouvez installer vos stores à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de celle-ci. La « profondeur minimale pour une installation à plat » est la profondeur requise pour que le produit puisse être complètement installé dans l’embrasure de la fenêtre. Cela signifie que le store apparaîtra dans l’alignement du mur.

La « profondeur minimale pour une installation intérieur-cadre » est la profondeur de surface plane requise pour que le produit puisse être installé à l’intérieur de la fenêtre. Si votre fenêtre n’a pas une profondeur suffisante, le produit ne pourra pas être installé à l’intérieur du cadre de celle-ci. Si votre fenêtre possède la profondeur minimale requise pour une installation intérieur-cadre, mais pas la profondeur minimale requise pour une installation à plat, le store ne sera pas aligné avec le cadre de la fenêtre et le mur.

Avant de commander des stores, assurez-vous que vos fenêtres possèdent la profondeur requise en consultant le tableau des « Mesures et installation » situé au bas de la page de chaque produit.


Vais-je recevoir les pièces et les instructions pour l’installation en même temps que mon produit?

Oui, tous nos produits sont fournis avec les pièces et les instructions nécessaires à leur installation. Les guides d’installation sont aussi disponibles en ligne.


Vos stores sont-ils de la même qualité que les grandes marques?

Notre gamme de stores personnalisés de qualité est égale ou meilleure que les producteurs de masse. Nous sélectionnons à la main les bois utilisés et avons des points de contrôle de qualité mis en place dans des dizaines de zones tout au long du processus de production. Nous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie limitée sur les produits sur mesure. Nous sommes sûrs que vous aimerez vos nouveaux stores! Voyez ce que les clients passés ont à dire en regardant nos témoignages.


Quelle est la différence entre monture intérieure et extérieure?

La différence entre l'intérieur et l'extérieur de montage est la façon dont le store ou toile est accroché. Montage à l'intérieur est la fixation du store dans le seuil de la fenêtre de sorte que les stores ou les nuances seraient au ras du mur. Montage extérieur est quand un store ou toile pend à l'extérieur du seuil de fenêtre et s'étendrait au-delà du mur ou la porte.


Comment choisir quelle toile solaire répondra le mieux à mes besoins?

Le facteur de clarté correspond au degré de resserrement du tissu de la toile solaire. Plus son pourcentage est élevé, plus la lumière peut entrer dans la pièce et plus votre vue sur l’extérieur sera dégagée (mais les rayons UV seront moins bloqués). Plus son pourcentage est bas, moins de lumière entre dans la pièce et moins il est possible de voir dehors (mais la toile bloquera davantage les rayons UV). Par exemple, une toile solaire affichant un facteur de clarté de 10% bloquera 90% des rayons UV tandis qu’une toile solaire avec un facteur de 1% bloquera 99% des rayons UV. Cliquez ici pour connaître les divers facteurs de clarté.

Il peut s’avérer utile de commander des échantillons gratuits de toiles solaires de divers facteurs afin de constater soi-même leur différence.


Quelle est la différence entre les stores imitation bois et les stores en bois véritable?

Le prix est la plus grande différence entre les stores en bois véritable et les stores imitation bois. Les stores en bois véritable sont fabriqués à 100 % bois de tilleul tandis que ceux en imitation bois sont faits à partir de PVC résistant.

Plusieurs modèles de stores imitation bois possèdent une finition rappelant la fibre du bois et vous permettent ainsi de profiter de l’aspect du bois véritable sans casser votre tirelire. Les stores imitation bois résistent mieux à l’humidité, à la chaleur et aux égratignures. Ils repoussent aussi les rayons UV nocifs de telle sorte qu’ils ne se décoloreront ni ne se déformeront pas même s’ils sont exposés au soleil. Toutefois, les stores imitation bois sont plus lourds que ceux en bois véritable. Si vous commandez des stores pour des fenêtres de grandes dimensions, vous devrez prendre en considération leur poids au moment de les faire monter et descendre.


Comment fonctionnent les stores « descendant/ascendant » ?

Les stores sans cordon descendant/ascendant fonctionnent sur les mêmes bandes (ou cordons recouverts pour les stores descendants/ascendants à deux tissus) fixées aux traverses inférieure et supérieure à double action.

Vous voulez faire entrer plus de lumière naturelle dans votre pièce ? Il suffit de faire descendre la partie supérieure du store tout en gardant la partie du bas fermée pour rester à l’abri des regards. Pour profiter d’une intimité totale, faites tout simplement remonter la barre du milieu jusqu’en haut afin que le store recouvre entièrement la fenêtre. Ou encore, pour mieux voir dehors, utilisez le mécanisme sans cordon pour faire remonter tout le store à partir du bas.

Jetez un œil à tous nos produits proposant l’option descendant/ascendant .


Est-ce que les couleurs des échantillons sont fidèles à celles du site?

L’éclairage de votre ordinateur ou de l’écran de votre téléphone peut créer une légère variation au niveau des couleurs. Commander des échantillons se veut le meilleur moyen de vous assurer qu’il s’agit bel et bien de la couleur que vous voulez.

Les fibres du bois naturel comportant des variations minimes, il est impossible de vous assurer la couleur exacte de nos produits en bois teint. De plus, il faut aussi prendre en considération que les bains de teinture des échantillons changent fréquemment et qu’il est donc possible que vous constatiez de légères différences au moment de recevoir votre produit. Si vous avez commandé des échantillons depuis plus d’un mois, nous vous recommandons de commander un autre échantillon de la même couleur afin de vous assurer de recevoir la couleur désirée. De même que si vous commandez plusieurs couvre-fenêtres pour la même pièce, nous vous conseillons de les commander en même temps pour vous assurer qu’ils proviennent tous du même bain de teinture et qu’ils seront de couleur identique.


Comment fonctionnent les produits motorisés?

Plusieurs de nos couvre-fenêtres peuvent être munis d’une motorisation vous permettant de les faire fonctionner à l’aide d’un simple bouton. Ces options de motorisation comprennent : (a) les tiges motorisées, (b) les télécommandes programmables et (c) les passerelles intelligentes fonctionnant par wifi (permettant aussi le réglage de minuteries/programmes) à partir d’un téléphone ou d’une commande vocale telle qu’Alexa ou Google. Jetez un œil à notre sélection de stores motorisés stores motorisés.


Puis-je utiliser une seule télécommande pour plusieurs stores?

Oui. Pour la plupart de nos modèles motorisés, une seule télécommande suffit pour faire fonctionner plusieurs stores. Les télécommandes peuvent être programmées pour faire fonctionner plusieurs stores ensemble ou séparément. Vous trouverez plus de renseignements sur la motorisation ainsi que sur la capacité des télécommandes dans l’onglet « Information » de chaque produit. Pour plus d’assistance, veuillez contacter l’équipe de notre service à la clientèle.


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