Questions fréquemment posées

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Votre commande sera maintenue pendant 24 heures pour permettre les modifications de dernière minute à effectuer, à moins que vous ne cliquiez sur le lien de déconnexion en temps voulu dans votre courriel de confirmation. Le jour ouvrable suivant, après les 24 heures passées, votre commande sera envoyée à notre usine de fabrication. La plupart des commandes personnalisées sont expédiées dans les 5-7 jours ouvrables, mais s'il vous plaît se référer au produit individuel et localiser l'onglet d'information de production pour l'estimation la plus à jour sur le temps de production. Les commandes sont expédiées par UPS ou FedEx au sol, donc s'il vous plaît permettez 3-5 jours après l'expédition pour recevoir votre commande.

Mise à jour sur la COVID-19:  Afin que toutes les précautions nécessaires soient prises pour assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel, nos manufactures ont mis en place des démarches supplémentaires visant à désinfecter et à nettoyer leurs équipements et à garantir une distanciation sociale adéquate entre les employés. Ces nouvelles démarches ont pour conséquence d’accroître les délais de mise en production. Avant d’effectuer une commande, veuillez svp consulter l’onglet Livraison et production se trouvant au bas de chaque page de produit afin de connaître les délais de production estimés. Comme toujours, nous vous fournirons les informations de suivi lorsque votre commande aura été expédiée.


Comment puis-je payer mes stores?

Nous acceptons les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.


Les prix sont-ils en dollars canadiens?

Nous sommes une compagnie canadienne, dont le siège social est à Montréal. Vous n’avez pas à vous préoccuper des tarifs, douanes ni autres frais de courtage. Les prix sont toujours en dollars canadiens. La livraison est gratuite dans la plupart des régions du Canada -- voir la page de la politique de transport pour tous les détails sur ce sujet.


Quand vais-je savoir que ma commande est entrée en production?

Immédiatement après la confirmation de votre paiement, Stores Selects Canada vous enverra un courriel de confirmation et la possibilité d’effectuer le suivi de votre commande. Lorsque votre commande est expédiée, nous vous donnerons le numéro de suivi qui vous permettra de voir la date de livraison exacte.


Est-il possible de supprimer ou de modifier ma commande après l'avoir complétée?

Chaque commande est envoyée à la production dans un délai d'un jour ouvrable après la commande. Veuillez vous assurer que les tailles et les couleurs sont correctes avant de commander. Les commandes annulées ou modifiées peuvent entraîner des frais. N'hésitez pas à nous contacter, car nous mettrons tout en œuvre pour apporter les modifications que nous pouvons sans frais supplémentaires.


Si je commande des échantillons, vais-je perdre la remise spéciale car elle expirera?

Le prix de la vente d’aujourd’hui vous est garanti pendant 2 semaines.


Allez-vous me faire payer la TPS/TVP?

Les taxes vous seront chargées selon l’endroit où nous expédions la commande. La TPS est chargée sur toutes les commandes, à l’exception des livraisons à Terre-Neuve, en Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse, en Ontario et au Nouveau-Brunswick pour lesquelles la taxe de vente harmonisée (TVH) sera facturée. La TVP sera facturée que pour les commandes expédiées au Colombie britannique, au Manitoba, au Québec et au Saskatchewan.


Quelle est votre politique de livraison?

La livraison est gratuite dans presque toutes les régions du Canada, pour les stores dont la largeur est inférieure à 94 po. Pour plus de détails sur ce sujet, consultez la page se rapportant à notre politique de transport.


Comment puis-je commander des pièces de rechange pour mes revêtements de fenêtre?

Si vous souhaitez commander des pièces de rechange pour un produit que vous avez acheté chez nous, il suffit de nous appeler au (888) 685-1735 ou de nous contacter par courriel ou par clavardage . Les pièces sous garantie sont envoyées sans frais.


Pourquoi devrais-je commander des échantillons gratuits et comment puis-je le faire?

Commander des échantillons se veut le meilleur moyen de tester un produit avant de l’acheter. Vous pouvez commander jusqu’à douze (12) échantillons gratuits à la fois afin de vous aider à bien choisir le produit et la couleur qu’il vous faut. Nous vous les faisons même parvenir gratuitement. Pour en commander, cliquez sur le bouton ÉCHANTILLON GRATUIT situé sous la couleur du produit qui vous intéresse. Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet ÉCHANTILLONS GRATUITS se trouvant sur la barre de navigation en haut de l’écran de toutes les pages de notre site.


Quelle est votre politique de retour?

Chez Stores Selects Canada, nous voulons nous assurer que chacun de nos clients est entièrement satisfait et, pour ce faire, nous accompagnons cet engagement de notre Garantie 100% satisfait. Si vous n’êtes pas entièrement satisfaits de la qualité de vos couvre-fenêtres, il vous suffit de nous contacter dans les 30 jours qui suivent la réception de votre commande et nous ferons tout ce qui est possible pour rectifier la situation. Et si vous n’êtes pas complètement satisfaits, vous recevrez un crédit de marchandise que vous pourrez faire valoir sur n’importe quel autre store de votre choix.

Pour être admissibles, les stores originaux doivent être donnés à un organisme caritatif agréé et une copie du reçu de don doit être fourni à Stores Selects Canada. Veuillez prendre note que dans certains cas rares (i.e. stores motorisés de grande valeur), il se peut que nous exigions que les stores d’origine soient retournés à Stores Selects Canada. Veuillez svp contacter notre Service à la clientèle avant de faire don de vos produits.


Comment puis-je mesurer mes fenêtres pour déterminer mes tailles de stores ou toiles?

Comment dois-je prendre la mesure pour les stores à rouleau, y compris les stores à rouleau au tissé diaphane?

Mesurez de la même façon dont vous le feriez pour tout autre store, mais gardez ce qui suit à l’esprit : Mécanisme de levage à chaîne : Distance du rebord de la fenêtre au tissu, installations intérieur ou extérieur-cadre : 7/8 po du côté de la chaîne, 3/8 po du côté opposé, pour un total de 1-1/4 po Mécanisme de levage à ressort : Distance du rebord de la fenêtre au tissu, installations intérieur ou extérieur-cadre : 7/8 po de chaque côté, pour un total de 1-3/4 po Tous les stores à rouleau (installations intérieur et extérieur-cadre) seront fabriqués selon vos dimensions, d’une extrémité à l’autre. Pour les stores dotés de mécanismes de levage à chaîne, la largeur réelle du tissu sera de 1-1/4 po de moins que la mesure totale (installations intérieur et extérieur-cadre); pour les mécanismes de levage à ressort, la largeur réelle du tissu sera de 1-3/4 po de moins (installations intérieur et extérieur-cadre). Pour maximiser la surface de recouvrement du store au sein d’une installation extérieur-cadre, il est préférable d’ajouter la largeur supplémentaire recommandée. Par exemple, si vous commandez un store extérieur-cadre doté d’un mécanisme de levage à chaîne de 64 po de large par 60 po de haut, mais vous désirez que la largeur réelle du tissu soit de 64 po, alors vous devrez commander une largeur de 65-1/4 po x 60 po de large. *** Tous les stores à rouleau (installations intérieur et extérieur-cadre) seront fabriqués selon vos dimensions, d’une extrémité à l’autre. Pour les stores dotés de mécanismes de levage à chaîne, la largeur réelle du tissu sera de 1-1/4 po de moins que la mesure totale (installations intérieur et extérieur-cadre); pour les mécanismes de levage à ressort, la largeur réelle du tissu sera de 1-3/4 po de moins (installations intérieur et extérieur-cadre). Pour maximiser la surface de recouvrement du store au sein d’une installation extérieur-cadre, il est préférable d’ajouter la largeur supplémentaire recommandée. Par exemple, si vous commandez un store extérieur-cadre doté d’un mécanisme de levage à chaîne de 64 po de large par 60 po de haut, mais vous désirez que la largeur réelle du tissu soit de 64 po, alors vous devrez commander une largeur de 65-1/4 po x 60 po de large.


Comment puis-je installer mes nouveaux stores ou toiles?

Est-ce que je peux utiliser les mesures de mes anciens revêtements de fenêtre?

Non, car la manufacture procédera à certaines déductions à partir des mesures de vos anciens revêtements de fenêtre et vous n’obtiendrez alors pas un ajustement parfait pour vos nouveaux stores. Utilisez plutôt notre guide dédié à la prise des mesures de vos fenêtres pour vous assurer de nous transmettre les bonnes mesures.


Devrais-je arrondir mes mesures vers le haut ou vers le bas au 1/8 de pouce près?

Si vos mesures tombent entre deux huitièmes de pouce, arrondissez vers le bas au 1/8 de pouce près pour la largeur et arrondissez vers le haut au 1/8 de pouce près pour la hauteur. Par exemple : Largeur = 40 1/16 po devrait être arrondie à 40 po. Hauteur = 40 1/16 devrait être arrondie à 40 1/8 po. Pour plus d’informations sur la prise des mesures de vos stores, regardez notre vidéo consacrée à ce sujet.


Quelle est la différence entre la « profondeur min. installation à plat » et la « profondeur min. installation intérieur-cadre » ?

La profondeur de votre fenêtre détermine si vous pouvez installer vos stores à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre de celle-ci. La « profondeur minimale pour une installation à plat » est la profondeur requise pour que le produit puisse être complètement installé dans l’embrasure de la fenêtre. Cela signifie que le store apparaîtra dans l’alignement du mur.

La « profondeur minimale pour une installation intérieur-cadre » est la profondeur de surface plane requise pour que le produit puisse être installé à l’intérieur de la fenêtre. Si votre fenêtre n’a pas une profondeur suffisante, le produit ne pourra pas être installé à l’intérieur du cadre de celle-ci. Si votre fenêtre possède la profondeur minimale requise pour une installation intérieur-cadre, mais pas la profondeur minimale requise pour une installation à plat, le store ne sera pas aligné avec le cadre de la fenêtre et le mur.

Avant de commander des stores, assurez-vous que vos fenêtres possèdent la profondeur requise en consultant le tableau des « Mesures et installation » situé au bas de la page de chaque produit.


Vais-je recevoir les pièces et les instructions pour l’installation en même temps que mon produit?

Oui, tous nos produits sont fournis avec les pièces et les instructions nécessaires à leur installation. Les guides d’installation sont aussi disponibles en ligne.


Vos stores sont-ils de la même qualité que les grandes marques?

Notre gamme de stores personnalisés de qualité est égale ou meilleure que les producteurs de masse. Nous sélectionnons à la main les bois utilisés et avons des points de contrôle de qualité mis en place dans des dizaines de zones tout au long du processus de production. Nous offrons une garantie de satisfaction de 30 jours et une garantie limitée sur les produits sur mesure. Nous sommes sûrs que vous aimerez vos nouveaux stores! Voyez ce que les clients passés ont à dire en regardant nos témoignages.


Quelle est la différence entre monture intérieure et extérieure?

La différence entre l'intérieur et l'extérieur de montage est la façon dont le store ou toile est accroché. Montage à l'intérieur est la fixation du store dans le seuil de la fenêtre de sorte que les stores ou les nuances seraient au ras du mur. Montage extérieur est quand un store ou toile pend à l'extérieur du seuil de fenêtre et s'étendrait au-delà du mur ou la porte.


Y a-t-il une profondeur minimale de seuil de fenêtre pour une monture intérieure?

Oui il y a. Dans les spécifications de chaque produit, nous énumérons la profondeur minimale pour un store intérieur.


Comment choisir quelle toile solaire répondra le mieux à mes besoins?

Visitez notre page des toiles solaires pour tous les détails sur ce sujet.


Je désire commander deux stores sur le même caisson, mais je désire que les contrôles de levée et d’inclinaison soient dans un endroit précis. Est-ce possible?

Les instructions particulières peuvent être envoyées à Stores Selects Canada dans la zone de texte intitulée REMARQUES à l’écran des commandes de chaque produit individuel. Spécifiez simplement où vous désireriez les contrôles d’inclinaison (par exemple, pour les contrôles d’inclinaison à l’extérieur des stores, entrez : position de l’inclinaison du store à gauche = gauche, position de l’inclinaison à droite = droite).


Quelle est la différence entre les stores imitation bois et les stores en bois véritable?

Le prix est la plus grande différence entre les stores en bois véritable et les stores imitation bois. Les stores en bois véritable sont fabriqués à 100 % bois de tilleul tandis que ceux en imitation bois sont faits à partir de PVC résistant.

Plusieurs modèles de stores imitation bois possèdent une finition rappelant la fibre du bois et vous permettent ainsi de profiter de l’aspect du bois véritable sans casser votre tirelire. Les stores imitation bois résistent mieux à l’humidité, à la chaleur et aux égratignures. Ils repoussent aussi les rayons UV nocifs de telle sorte qu’ils ne se décoloreront ni ne se déformeront pas même s’ils sont exposés au soleil. Toutefois, les stores imitation bois sont plus lourds que ceux en bois véritable. Si vous commandez des stores pour des fenêtres de grandes dimensions, vous devrez prendre en considération leur poids au moment de les faire monter et descendre.


Comment fonctionnent les stores « descendant/ascendant » ?

Les stores « descendant/ascendant » sans cordon fonctionnent à partir des mêmes cordes de passage fixées aux traverses inférieures et supérieures. Pour positionner votre store à la hauteur souhaitée, il suffit de tirer vers le bas sur l’une des deux traverses pour le faire descendre ou de les pousser vers le haut pour le faire remonter. Les modèles « descendant/ascendant » munis de cordons fonctionnent à l’aide de deux cordons – l’un pour faire descendre et monter la partie supérieure du store et l’autre pour faire monter et descendre la partie inférieure. Il suffit alors de tirer sur ces cordons pour positionner le store à la hauteur souhaitée. Consultez tous nos produits proposés avec l’option descendant/ascendant .


Est-ce que les couleurs des échantillons sont fidèles à celles du site?

L’éclairage de votre ordinateur ou de l’écran de votre téléphone peut créer une légère variation au niveau des couleurs. Commander des échantillons se veut le meilleur moyen de vous assurer qu’il s’agit bel et bien de la couleur que vous voulez.

Les fibres du bois naturel comportant des variations minimes, il est impossible de vous assurer la couleur exacte de nos produits en bois teint. De plus, il faut aussi prendre en considération que les bains de teinture des échantillons changent fréquemment et qu’il est donc possible que vous constatiez de légères différences au moment de recevoir votre produit. Si vous avez commandé des échantillons depuis plus d’un mois, nous vous recommandons de commander un autre échantillon de la même couleur afin de vous assurer de recevoir la couleur désirée. De même que si vous commandez plusieurs couvre-fenêtres pour la même pièce, nous vous conseillons de les commander en même temps pour vous assurer qu’ils proviennent tous du même bain de teinture et qu’ils seront de couleur identique.


Comment fonctionnent les produits motorisés?

Plusieurs de nos produits peuvent être munis d’un caisson motorisé par batteries rechargeables leur permettant d’être remontés ou descendus grâce à un simple bouton. Parmi nos options motorisées se trouvent des produits fonctionnant à l’aide d’une tige munie d’un bouton, de télécommandes programmables, de commandes fonctionnant par Wi-Fi ou à partir d’applications pour téléphone intelligent. Consultez notre sélection de stores motorisés.


Puis-je utiliser une seule télécommande pour plusieurs stores?

Oui. Pour la plupart de nos modèles motorisés, une seule télécommande suffit pour faire fonctionner plusieurs stores. Les télécommandes peuvent être programmées pour faire fonctionner plusieurs stores ensemble ou séparément. Vous trouverez plus de renseignements sur la motorisation ainsi que sur la capacité des télécommandes dans l’onglet « Information » de chaque produit. Pour plus d’assistance, veuillez contacter l’équipe de notre service à la clientèle.


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